mardi 4 octobre 2005

???

J'ai rêve d'une mer sans fin,
D'un chariot élévé au grain,
D'une histoire éternelle
Que les dieux nous révelent

J'ai pissé sur tant de trottoirs,
Applaudi à tant de mirroirs,
Quelles seront les paroles
Qui feront trembler le sol?

Nous sommes en ces jours
Où la vie n'est qu'un concept,
Un sujet pour les fours,
Une idée comme le reste.

Bébé, dis moi que l'amour
N'est qu'une ruse
Qui nous abuse,
Un instinct qui tourne court.

J'ai vu les nuages
Enrober les étoiles
Et nombre de sages
Mettre les voiles.

Je ne suis pas là,
Je suis l'absent
Parmi les pensants,
Parmi les gros bras.

Où irons nous
Quand tout sera vaincu?
Souffrirons nous
Quand tout ne sera qu'abus?

J'ai rêvé d'une mer sans fin,
D'un espace devenu divin,
D'une histoire éternelle,
D'une vie artificielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire