mercredi 12 avril 2006

???

Une poignée de mots,
Un fin filet de lignes
Et je comprends maintenant - enfin
Depuis le premier jour où l'on s'est vu -
Début de soirée - ville fantôme au milieu de nulle part - un lac
Jusqu'au moment où nos bras ont glissé -
Angers - gare d'acier et de verre
Tu n'as cessé d'être plus resplendissante, rayonnante
Une étoile qui se forme
Qui se met à briller - bleuté
Et qui finit par occulter la voute céleste
Tant son éclat devient aveuglant - second soleil.

Une nuit d'amour, d'extase
Puis l'espace et le temps se vitrifient
L'horloge refuse d'avancer.
Tout cela n'étant qu'un rêve
Flash d'un instant que l'ont savoure longtemps,
Arrière gout exotique obsédant.
Biensur j'ai tracé
Les nerfs engourdis
Une contusion béante
Et une morphine efficace.

Mais une poignée de mots,
Un fin filet de lignes
Et je comprends maintenant - enfin
A la lecture du scénario
Les secrets du film se dévoilent
Les images au gout inconnu
Se révèlent dans leur parfaite symétrie.

Je veux te voire sourire
Encore et encore et encore
A l'aube, au crépuscule
Quand le soleil est au zénith
Quand la lune est pleine
Je peux peindre ton sourire,
Te faire briller comme l'or.

Je veux te voir danser,
Folle dans les champs de blé,
Ta chevelure ondulée bercée par le vent d'été
- par une chaude journée.

Tu as la beauté fraiche et sauvage
De la nature, des grands paysages.

Je veux te faire l'amour pendant des heures
Sentir ton corps, ta chaleur
Effleurer tes lèvres sirupeuses
Sur le sable chaud d'une plage deserte
A l'autre bout du monde,
Chercher le point de fusion de nos âmes
Je veux m'abandonner à toi
Me dissiper dans tes soupirs
Me fondre au coeur de ton saphir
Je veux me noyer
Dans le tourbillon de tes yeux.

Avec toi,
Je veux aller au zoo, au cinéma,
Manger des glaces à la vanille
Sur un banc, dans un parc
Entourés des cris joyeux des enfants
Je veux sentir tes doigts entrelacer les miens,
Ton souffle chaud et humide sur ma nuque,
Ton coeur battre contre ma poitrine.

J'aime tes qualités
J'aime tes défauts
J'aime la qualité de tes défauts
Et le défaut de tes qualités
J'aime ton âme
J'aime ton corps
J'aime chacun de tes geste,
Chacun de tes mots
En résumé, je crois bien que je t'aime.

Je nage en plein délire
Et tu es ma réalité
Tu es comme une étoile seule
Sur l'étendue d'un ciel noir,
Le regarde de mes pensées est fixé sur toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire