jeudi 18 mai 2006

Joli coucher

C'est un joli coucher de soleil
Teinture d'or sur les cirrus qui balaient le ciel
Préparant le terrain
Aux étoiles impatientes.

Comme une bougie à bout de souffle
La ville s'éteint
Les rêves tissent leurs toiles
Dans l'imaginaire des citadins.

Au loin, on entend,
Comme un bruit de fond,
Comme un drap
Sur un lit de silence,
Les sons de la circulation
Dense et volubile.

Les oiseaux,
Sur leur antenne télé perchés,
Semblent se régaler de la scène
Partageant leur émotion
Dans leur langage secret,
Ce chant si mélodieux.

Un vent frais et sucré se lève,
Soufflé par une lune
Au sourire d'enfant,
Bientôt le monde
Baignera dans son éclat de diamant.

C'est un joli coucher de soleil
J'aimerai tant que la mort
M'invite à la dernière danse
A un instant comme celui-là,
Au ballet des astres de lumière
Soleil, lune, étoiles
Toutes seraient réunies pour moi,
Pour ma dernière danse.
J'en ferai une photo de famille,
Une carte postale pour la nuit éternelle.

C'était un joli coucher de soleil
Et je suis encore là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire