lundi 12 février 2007

Pas d'inspiration

Allo?
Y-a-t-il quelqu'un au bout du fil?
Une âme dans le coin?
Je parle, tu n'entends pas.
Je cours, juste pour voir,
J'aboie, y'a d'l'espoir.

Et la vache sacrée
Broute sans s'en faire,
Elle me regarde disjoncter,
Sauter en l'air.

Un jour,
Encore un jour
A te chercher derrière la fenêtre
L'appart est vide,
Les murs gémissent.

Mais je suis sain.
Ou saint.
Ou sein.
Et dans mes mains,
La lanterne verte
Porte ton ombre
Sur la poussière.

Mais je suis libre,
Tu peux me croire
Ou pas.
Et cette histoire a un sens
Ou pas.

J'ai oublié ton nom
Car je t'AIME.
Et ces mots,
Perles d'un collier invisible,
Fruits de mon égo-agonie
Deviennent des lumières
Qui déchirent la nuit.
Silence!
Silence!
Silence est le nom qu'il te faut.
Echo de l'harmonie est l'habit qu'il te faut.
Et les enfants, tout autour du monde
Danseront et chanteront
Puis disparaitrons...
Et les étoiles se réjouirons
De cette parfaite création
Avant de disparaitre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire