mardi 29 mars 2011

Un trip

Sur l'étagère, la note est froissée
- Destin brisé, pierre angulaire
Se désarticuler jusqu'à perdre ses membres
L'espace s'enroule, le temps se dilate,
Les couleurs dansent
Alors que les dimensions s'échappent.

Ca roule, tourne en boule
- Une fleur écarlate
- Un angle chromé
Le regard s'égare
En une perception perspectiviste
- Où est ma gauche?
- Où est ma droite?
- Quel est le sens?
Un événement? Lequel?
La naissance d'une idée
Envahit le champ de vision
- Reptile kaliédoscopique
Je recule et l'embrasse.
Il m'avale. C'est chaud et froid,
Obscur en tout cas

Je suis une cellule, je voyage
Fait le tour du monde
- Un monde, mon monde
Je porte un message
Que les dieux manipulent

Je suis un ange, et alors?
N'en avez-vous jamais rêvé?
Je largue les amarres,
- La lune est belle
- La lune est propice
Je voyage, sous une autre forme
Je suis la vie, je suis le monde
Une petite boule ronde
Prise dans un flipper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire