dimanche 10 juin 2007

Lili et Koyot (I)

-Ca te ferait quoi si je crevais là, dans tes bras?
Elle, c'est Lili la faucheuse.
- Je sais pas, j'ai pas réfléchi à la question.
Moi c'est Koyot le cérébral.
- Si je me noie, tu viendrais à me secours? Serais tu prêt à mourir pour moi?
- Seulement si c'est la conclusion d'une belle histoire. Autrement, je te regarderais et prierais pour ton âme.
- Salaud!
- Il paraît.

Nous avions imploré
La nuit et son sein fécond
Blanche, blanche lune
Délivre nous de la destinée!

Maintenant nous lui appartenons,
A la nuit,
A ses ombres sans nom,
A son Histoire.

Au soleil,
Le canon brille de mille feux,
Compagnon d'infortune
Son doigt tremble
Aura-t-elle le cran?
Presse, presse tant qu'il est encore temps.
Fille des ténèbres,
L'éternité nous appartient
Juste au bout de ton doigt.

- Je ne peux pas!
Mon 'tit ange pleure,
Se fond en larmes.
- Magnes! Les cond&s sont pas loin! Putain! Tu vas pas tout faire foirer! Tu la voulais cette histoire, non? Je la voulais autant que toi; alors concluons, et vite!

Je la tiens en joue
Comme elle me tient en joue
Au dessus de nos têtes,
Le soleil brille
Au dessous de nos pieds,
La terre tremble.

- Bordel, t'entends pas les sirènes?

C'est une belle journée,
Chouette journée
Pour mourir.
Mon ange et moi
Montant au ciel
Pour notre dernière danse,
Je n'attends que cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire