lundi 18 juin 2007

Lili et Koyot (IV)

Face au lac
La vie est si belle
Les sommets blancs
Nous sourient
Nous benissent
Le chuchotement des vaguelettes
Projetent
Dans nos têtes
Des idées,
La Liberté.

La tune bébé
Sans elle,
Tout n'est que projet
Ô mon ange,
Jamais je ne supporterais
Une vie
Sans alarme et sans surprise
Ô bébé
Jamais je ne supporterais
De payer le loyer
La facture d'éléctricté
De changer la couche de bébé
De promener médor
Et m'endormir
Me disant que ce n'est rien
Que la fatalité.

Ô bébé
La tune,
La tune bébé
Après on verra où aller.

C'est clair, nous avons besoin de tunes. Pour notre projet: Liberté. Il existe tout un tas de façons de gagner sa vie sans s'emmerder huit heures par jour, cinq jours sur sept: dealer, braquer, revendre.
Seulement, le temps nous manque. Le sac d'une vieille? Trop immoral pour moi.
Finalement, j'ai l'idée qui convient à notre situation. Le plan consiste à attendre un richar non loin d'un distributeur de billets, à l'écart de la ville. Choper sa carte bleue et son code puis vide son compte banquaire. Cela nous permettrais de tenir quelques jurs au moins. Un plan peu risqué donc tout bon pour nous. Encore faut-il trouver le lieu adéquat: suffisament décentré pour qu'il y ai peu de monde sans toutefois poireauter des heures durant en un lieu désert. Alors on attend la tombée de la nuit, parcourant la ville de long en large.

Et puis
Au bon moment,
Au bon endroit
Notre proie est apparue
Audi A6
Blondasse côté passager
Beau costard
Carte American Express
La cible idéale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire